• Auf Deutsch anzeigen
  • Switch to English
  • Passer au français

Un kilo de tomates par verre

Pour ce pesto nous utilisons exclusivement la variété de tomate „Pomodori Salentini“ gorgée de soleil. Ces tomates, récoltées à la main, poussent dans la terre riche en mineraux des plateaux des Pouilles. Elles sont très juteuses et particulièrement savoureuses. Vous trouverez d’autres ingrédients de qualité supérieure dans notre pesto comme de l’huile d’olive extra vierge et du Parmesan AOC. Le pesto est artisanalement produit par une petite entreprise familiale. Une question d’honneur pour nous : utiliser exclusivement des ingrédients biologiques d’excellente qualité.

Ingrédients

(tous issus de l’agriculture biologique): tomates de Salentini gorgées de soleil des plateaux des Pouilles (60%), huile d’olive extra vierge, Parmesan AOC, ail, sel et beaucoup d’amour.

Conseils de gourmet

Le pesto aux tomates de Salentini est très polyvalent et ne peut pas seulement être marié avec toute sorte de pâtes mais donne aussi sa touche particulière aux paninis, aux riz, salades, légumes grillés, viandes, et à la pizza.

Préparation

Pour produire un verre de pesto aux tomates Salentini il nous faut 1 kg de tomates. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de mélanger bien le pesto à l’huile d’olive. Un conseil de nos mères courant dans la cuisine italienne : pour rendre le pesto plus « légèr », rajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes, bien remuer et le tour est joué : c’est meilleur qu’au restaurant !